Beau succès sous une journée ensoleillée pour la deuxième édition du Festival Saint Etienne. Au milieu de nombreux exposants se sont succédés, dans la matinée, différents groupes musicaux : Cap Scène, Les Rustly Buckle Belts, The Morpheus Symphony.
En début d’après-midi, magnifique concert d’accordéon classique, devant l’église, avec pour interprète, la musicienne Célysienne, Maeva Araci, très applaudie par un public sous le charme.
En milieu d’après-midi l’orchestre des élèves du collège de Perthes en Gatinais a proposé un concert, sous la direction de sa cheffe, Pascale Roger.
Le Festival s’est terminé tard dans la nuit, avec les groupes amateurs, The blues Donkey, Alter, Noparazit, Ckoil’R ère Nada.
Tout au long de la journée des restaurateurs itinérants et la pizzeria de Cély ont régalé les visiteurs qui ont pu également sillonner une ferme pédagogique, installée dans l’ancien cimetière et découvrir l’église qui avait ouvert ses portes.
Merci aux organisateurs sous la houlette de Jean- Michel Sprengelmeyer, au Comité des fêtes de Cély, à tous les bénévoles célysiens et ceux des communes voisines . Un merci particulier à la Mairie de Perthes en Gatinais pour ses prêts et son assistance.
Rendez-vous est pris pour la troisième édition de ce beau Festival.