LES JEUX OLYMPIQUES 2024 ARRIVENT À CÉLY

Les communes du Pays de Fontainbleau regorgent de patrimoine architectural mais sont aussi riches de pratiques sportives inscrites dans les disciplines olympiques. Afin de valoriser la dimension culturelle et sportive du Territoire, le pôle Enfance – Jeunesse de l’Agglomération mène une action Graff sur les 26 communes.

26 graffs seront réalisés d’ici 2024 par un artiste professionnel et la participation des enfants et jeunes de chaque commune. Chaque graff représente une ou deux disciplines sportives, comporte la flamme olympique et le logo de Terre de Jeux.

Vendredi 2 juillet, ce sont les élèves de CM2 de l’école de l’école Amans Alexis Monteil qui ont œuvré pour recouvrir le mur du vestiaire de la plaine de jeux de la Cantienne. Les disciplines choisies sont le golf et le vtt.

N’hésitez pas à aller admirer leur travail!

En plus de la sensibilisation des habitants aux J.O. 2024, ce projet permet de favoriser le respect de l’environnement urbain, d’éviter les dégradations et d’impliquer les enfants et les jeunes dans l’action citoyenne.