Questions relatives aux nuisances aéroportuaires

Le mardi 8 décembre 2015, dans la séance des questions orales sans débat, le député Jean-Claude MIGNON s’est fait notre porte-parole auprès d’Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. Jean-Claude MIGNON, a fait une présentation complète des nuisances aéroportuaires que nous subissons depuis la mise en place du nouveau couloir aérien à ORLY en 2011.

Ces questions ont résumé nos inquiétudes et ont porté sur une nouvelle procédure (ORTOL) en matière de décollage et d’atterrissage actuellement à l’étude. Le Secrétaire d’Etat lui a répondu qu’un dispositif de mesures a été mis en place dont il faudra attendre les conclusions pour pouvoir juger de l’impact sur les territoires survolés.

Vous pouvez retrouver en différé l’intégralité de l’intervention de Jean-Claude MIGNON ainsi que la réponse du Secrétaire d’Etat à partir du portail vidéo du site de l’assemblée nationale : http:/www.assemblee-nationale.fr – portail vidéo- 8 décembre 2015 questions orales sans débat. Nuisances sonores liées à la mise en place d’un nouveau couloir aérien.